Viens et vois ! ...

 

 

 

         Viens et vois ! Celui qu propulse les galaxies dans l'espace, c'est cet enfant tout frêle, qui a besoin d'être réchauffé par l'haleine du boeuf et de l'âne. Celui dont le coeur implose d'amour dans tout l'humanité a besoin d'être aimé par le coeur de Marie, d'être protégé par les bras de Joseph. Celui dont le seul regard maintient les univers dans l'existence a besoin d'être regardé par les yeux des pauvres de la colline...

      Viens et vois ! Fais partie de ces bergers de tous les temps et de tous les lieux qui, génération après génération, sont venus aimer l'Amour, adorer l'Adorable, contempler le visage de Dieu sur notre terre.

     Aujourd'hui, tout se ligue pour rejeter cet enfant. Pourquoi, mais pourquoi alors tant d'émotion à travers les siècles devant ce Petit là, s'il n'est qu'un nouveau né parmi des milliards d'autres ? Des enfants, j'en aurai des milliards à contempler, mais parmi ces milliards, il n'y en n'a qu'un seul qui soit Dieu. Un seul qui coupe en deux l'histoire du monde. Un seul qui m'ouvre le Ciel et me donne sa Gloire !

          De ce Dieu là, n'es-tu pas content, fier, heureux ?