Les livres sont disponibles chez votre libraire habituel ou chez l'éditeur par le biais du site.

Réalisation : Jeunesse-Lumière - contact@jeunesse-lumiere.com  (photos : François Mo Costabella, Norbert Jung : www.esprit-photo.com)

Dieu va naître en route ...

 

 

 

      Dieu va naître en route, parce qu'il est à la recherche de ceux qui sont en déroute. Toujours à la recherche de sa brebis perdue.

        Dieu va naître en pleine nuit, parce que lui, la Lumière, vient chercher ceux qui gisent dans l'ombre de la mort. Dans toutes nos nuits, il vient faire briller sa clarté. Désormais, pas une seule de nos nuits que la clarté de Noël ne puisse illuminer !

        Dieu va naître pauvre, tout pauvre, pour rejoindre le plus pauvre d'entre les pauvres.

     Ce peuple préparé depuis des siècles l'a tant attendu. Et voici qu'il répond à son attente de manière tellement déconcertante ! Il fait son apparition dans le monde, et le monde n'en soupçonne rien ! Non seulement il va passer quasi inaperçu mais finalement, on ne veut pas de lui.

      Viens et vois ce tout jeune couple, épuisé par les longues journées de marche, qui cherche désespérement une maison, un abri, ne fut-ce qu'un toit. Ils frappent à beaucoup de portes. Aucune ne s'ouvre.... Pour eux pas de place ! Sans doute sont-ils trop pauvres. Seraient-ils membres de la jetset qu'ils seraient partout invités.

       Mais voilà, Dieu veut être pauvre jusque là. Dès sa venue, il veut partager la condition de tant d'hommes qui n'ont même pas un abri... Et pas une main amie pour les secourir..

       Ils frappent à tant de portes... Marie aimerait tant enfanter son Fils en tant de coeurs ! Et les coeurs se blindent. Et les portes se ferment... On a de la place pour tout, sauf pour  Dieu !

        Dis-moi, voudrais-tu d'un Dieu n'ayant pas connu notre fragilité  ?