Dieu incognito ...

 

 

 

      Que fait Dieu incognito, vivant dans le sein d'une jeune fille. Que fait-il donc  au long de ces neuf mois de vie totalement cachée ? Il aime, il prie, il loue son Père ! Il continue de faire en elle ce qu'il a fait de toute éternité, au coeur de la Trinité Sainte. Il continue - mais cette fois, avec sa chair et son sang, d'être sans cesse offert à son Père pour sa joie. Il est alors  interconnecté à chaque foetus, embryon, bébé de tous les temps et de tous les peuples.

       Déjà, le voici qui sauve le monde. Cette croissance de son tout petit corps de chair, c'est la croissance de l'humanité nouvelle qu'il contient en lui. Il fait déjà son métier de Sauveur.

        Comment je le sais ? Eh bien, à peine présent sur notre terre, de suite, il prend la route. Il ne peut pas tenir en place. Cela fait des siècles que Dieu court à la recherche de l'homme qui s'enfuit éperdument. Depuis Adam, il le poursuit. Il l'a maintenant enfin rattrapé. Mais il lui faut tout de suite continuer sa quête, sa course, pour rejoindre chacune de ses brebis.

          Cela fait des millénaires que l'homme attend son Sauveur. Des millénaires qu'il attend cette visite. Il n'est là que depuis quelques jours et déjà le voilà missionnaire. Plus une minute à perdre ! Et comme il est trop petit pour marcher tout seul, et que par ailleurs il ne peut pas ne pas se précipiter vers ceux qui l'attendent, alors voici : il entraîne Marie sur la route de l'évangélisation ! Il en fait la première évangélisatrice : ne porte t-elle pas l'Evangile. L'Evangile , c'est n'est pas une théorie, c'est une Personne, c'est Quelqu'un...